Forum Info

Le forum du dut info de laval !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Situation en France ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Htkra
Jedi au combat

Sur quelle planète etes vous ? : Laval /La Flèche /Corse

MessageSujet: Situation en France ...   Dim 6 Nov - 14:12

Voila un topic pour donner un peu vos opinions à propos des événement qui se déroulent dans notre triste France .... depuis le 27 octobre dans les banlieux et qui s'étend à nos provinces alors voila cela commence à devenir sérieu et je pense qu'un tel sujet ne peux que nous faire réagir Smile
Alors à vous Smile (merci à ce que les posts soient corrects Wink
"1 295 véhicules ont brûlé cette nuit, le plus lourd bilan depuis le début des émeutes" ==> cela devient vraiment grave (cachez vos voitures...) non plus sérieusement il ya vraiment un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Philosophe

Sur quelle planète etes vous ? : Un caillou de 12000 km de diametre

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Dim 6 Nov - 20:11

C'est sûr qu'il y a un problème.

La cause de ce truc est un évènement presque bête, deux jeunes electrocutés dans un transfo EDF qui était (et on n'est pas sûr) poursuivi par des flics...

Je ne comprends pas ce que les émeutes vont changer en positif pour la situation actuelle.

Ils veulent quoi ? Que l'on leur accorde le fait que les deux jeunes étaient poursuivis par des flics ? Mais bon qu'est-ce que cela leur apportera lorsqu'ils seront tous en tole ?

Je pense surtout que déjà dans les banlieues avant la situation n'était pas terrible, et que cet évènement (les 2 jeunes..) était le detonateur.

Un truc qu'il faudrait m'expliquer : pourquoi on crame des voitures ? Je comprend le fait de voler des voitures, mais pas de les cramer. Merde ce sont des Smicard pour la plupart, ils ont tafé pendant je sais pas combien de temps pour avoir leur caisse, ils ont une assurance de merde qui va leur dire "Ah non vous n'avez pas pris l'assurance vandalisme...", ainsi ils risque de perde leur taf, de ne pas pouvoir réavoir de voiture... ALors leurs jeunes vont péter un cable et se lier avec les autres qui ont détruits leur caisses afin de montrer leur mécontentement face à pouvoir en place. (enfin ils vont peut-être pas se lier au mêmes manifs...).

En fait, c'est cela, ils détruisent les caisses pour que plus de monde manifestent.

Ensuite, ils tirent à balles réelles sur les flics.. Pourquoi tuer un homme que tu ne connais pas ? Un flic est un simple gars qui a un taf, il ne faut pas attaquer un homme pour ça, le pauvre flic si ça se trouve lui aussi est dans la banlieue, il vie dans la merde, mais lui il travaille, enfin il se fait tirer dessus.

Je vois les flics comme des personnes qui travaillent pour le pouvoir en place (mais ils ne sont pas forcément d'accord avec celui-ci), ils ne sont pas tortionnaires, ce sont eux aussi des victimes du systeme (car ils travaillent pour le system quelque soit le parti au pouvoir). Ils veulent survivre, alors ils travaillent, yen a bien qui travaillent dans la merde pour survivre... (alors autant trouver un taf plus respectable).

Donc, il ne faut pas s'attaquer aux CRS (enfin à un homme), mais il faut s'attaquer au pouvoir. Or, les flics représentent le bouclier du pouvoir. Donc ça se tien d'attaquer les flics...

Comme disait le prof de philo, nous jouons des rôles, le flis joue le rôle de flic au travail, lorsqu'il rentre chez lui, il joue le rôle de père de famille... Merde, il faut pas le tuer, on est pas en guerre civile.

Puis faut qu'ils arretent dans les cités. Faut aussi que les médias se calment, car c'est un peu de leur faute si le phénomène s'est répandu -> tout le monde voit ce truc chez lui, alors ya des ptits cons (dans leurs idées) qui se disent, "tiens on va faire comme eux"... Alors forcément cela se repand super vite, car l'info traverse le pays en très peu de temps... Sans informations, personne ne le saurait, mais le phénomène n'aurait pas pris une telle ampleur (et c'est facile à comprendre).

Le pire c'est que des milliers de voitures qui vont être (et ont été) cramées, on ne trouvera aucun "delinquants", ben oui comment savoir qui à fait quoi lorsque c'est autant le bordel, alors ya des cons qui profitent de se bordel pour faire leur merde, tout en sachant qu'il ne va rien leur arriver...

Htkra
Jedi au combat

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Dim 6 Nov - 21:13

OUah le joli Poste borny Smile
tout a fait d'accord avec la manipulation des informations on en serait jamais arrivé la ....
et la 7 à 8 il se foute de la ***** de qui maintenant c'est de la faute des flics non mais ou va le monde faut arreter ...
tyrael66
Invité

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Dim 6 Nov - 22:04

Pour ma part je trouve vraiment special le comportement de ces "jeunes" de cité qui parce qu'il souffre s'attaque à d'autres gens de la cité en voulant se faire entendre et protester contre des gens très haut placé .

Tout ceci est totalement absurde . Je suis plutôt pour les forces de l'ordre ( cela ne veut pas dire que jadhére a leurs methodes qui peuvent etre très " poussées " il faut bien le reconnaitre ) .

Mais je trouve que ces "jeunes" sont dans l'erreur en utilisant le vandalisme comme moyen de se faire entendre . C'est vrai qu'on ne leur laisse pas assez la parole mais bon la violence n'a jamais rien règlé jusqu'à preuve du contraire .
Htkra
Jedi au combat

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Dim 6 Nov - 22:31

Oula je viens de look les infos je savais qu'il y avait eu voiture incendiées, incidents à Rennes au Mans .... mais aussi a Laval apparemment !!
Quelqu'un a til des infos ?
Olympi
Dark master (Admin)

Sur quelle planète etes vous ? : DTC

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 1:23

vous enfoncez des portes ouvertent, oui c'est pas bien :
- de détruire des voitures
- de s'emprendre au agent des forces de l'orde

Pour ce qui est du traitement de l'info, je regarde pas la télé, n'en n'ayant pas chez moi. Mais de ce qu'en j'ai vus c'est pas trés glorieux (comme trop souvent). Par exmple qui peut me dire qu'elles est les noms des deux jeunes morts ? Un autre exemple : en regardant arret sur images sur la cinq, j'ai appris que les incidents à Clichy (il me semble que c'est cette ville) on lieu dans 2/3 rue, alors que les médias font plus penser que cela ce passe dans toutes la ville. Ici l'échelle change tout sur la gravité des inccidents.

Citation :
Puis faut qu'ils arretent dans les cités. Faut aussi que les médias se calment, car c'est un peu de leur faute si le phénomène s'est répandu -> tout le monde voit ce truc chez lui, alors ya des ptits cons (dans leurs idées) qui se disent, "tiens on va faire comme eux"... Alors forcément cela se repand super vite, car l'info traverse le pays en très peu de temps... Sans informations, personne ne le saurait, mais le phénomène n'aurait pas pris une telle ampleur (et c'est facile à comprendre).

Le but du journalisme : informez sur les réalités du monde.
Si on n'informe pas parceque à cause de çela, ça vat provoquer des réactions mauvaise ailleur, on tut notre liberté d'expression. Et quand le choix du traitemant de l'info est dans la main de l'éxecutif, ça peut faire des choses pas roses (je pense par exemple a l'Iraque).

Ensuite pour ce qui est le déclencheur des évennments, on dit souvent que c'est la mort des jeunes qui en est la principale cause. Mais c'est oublier l'extraordinaire finnesse de notre ministre de l'intérieur. Dire des mots tels que : "on vas vous débarrasser de la racaille", "nettoyer au carchère", bizarrement ça ne plait pas à certain dans les banlieux, est ailleur, comme moi. C'est être populiste que de dire de tels chose.
Je trouve allucinant qu'un ministre puisse être aussi maladroit dans ce qu'il dit, a moins que ce soit prévu ou au fond de lui...

Pour les causes indirectes :
- le chomages hors normes
- l'hurbanisme

Quand on entasse la pauvreté, un jour sa péte.

Quelque jeunes de banlieu viol les lois et c'est pas bien, que l'état les laisse dans la merde, ne garantissant pas l'égalité des chances, est ce mieux ?
Alors exaspéré, l'homme se révolte ils sont pas les premiers, d'autre hommes en d'autre temps, pour d'autre causes, à d'autre échelle, se sont révolté contre le pouvoir en place, révolution française, américaine, russe vous connaisez ?

La france en c'est, jour ce prend la baffe qu'elle mérite, pour ne pas avoir su garder l'égalité de certain homme avec d'autre hommes !

reveur
Jedi au combat

Sur quelle planète etes vous ? : en plein monde onirique

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 11:05

faut pas oublier non plus que les propos de sarkosy en sont pour beaucoup pour les emeute qqui on ete perpetuer ces dernier jour il a pas calmer les esprit en disant qu'il fallait nettoyer toute cette racaille au carsher et faire descendre les crs

au faite quelquun sait ou est notre president ???

surement encore en vacance comme d'hab Neutral

tyrael66
Invité

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 11:10

il est a l'elyssée mais il est pas content car il peut pas partir en voyage et en plus on l'oblige a bosser
Borny
Philosophe

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 11:31

En tout cas, je pense pas que ce soit par la violence que l'on va arranger les choses, ça ne risque que de les empirer.

Bon, qu'accord, les revolutions arrangent les choses... Mais bon on est plus à ce moment de l'histoire ou c'était la seule solution... On va pas tuer les pauvres agents de la paix...

Pour les médias, D'accord, ils répendent la vérité, mais ils ont une force, une sorte de pouvoir énorme, ils peuvent causer de grande manifestations s'ils le désirent, ils peuvent manipuler les foules assez facilement... ça j'en suis sûr, et je ne pense pas qu'il faille faire l'ENA pour le comprendre...

Alors, s'ils n'avaient pas dit aux infos que les jeunes des banlieues cramaient des voitures, peut-être que cela ne se rependrait pas autant... Comment savoir dans la grande ville voisine cet évènement s'il n'est pas diffusé aussi amplement ?

Pour exemple pour la revolution française, les provinces ont mi plus d'un moi à être au courant, certes, c'est de la désinformation, mais c'est aussi proteger le peuple. Car il faut être au courant, mais si mettre au courant signifie que des voitures vont être cramé, que des flics vont de faire tirer dessus...

Merde, on veut tuer des gens ? yen a pas assez qui sont déjà dans la merde ? Des voitures cramé, ça signifie aussi des boulots de perdu, des flics de tués ça signifie des familles touchés... en plus les gamins vont devenir pupille de la nation, et ils auront des avantages qui renforceront les deséquilibres d'un certaine façon), en plus on va devoir payer plus tard des taxe de fous (donc si on essaie de diminuer celle ci, c'est mieux).

En gros, la seule chose qui va en ressortir -> + de chomage dans le cités, + de taxe/impot... (comme on veut les nommer), plus de malheur...

Si on continue on va se trouver dasn un cercle vicieux...

Pourquoi ne crament-ils pas les caisses des gros richous ? Des sales dileurs qui deviennent riches sur le dos des pauvres smicards des cités (aucune pensée péjorative : un chat est un chat)

Certes c'est tout aussi mal, mais ça fait moins de mal. Car au final voler aux pauvres c'est inutil... et ça les fout dans une pauvreté pire...

Mais au final comme tout sujet lancé sur des forums, ça fait beaucoup bruit pour très peu de choses... Alors au lieu de parler il vaudrait mieux soit qu'on se la ferme et que l'on regarde ou alors que l'on agisse, car à la fin de ce topic rien n'en sortira... (ne pas prendre cela comme la parole du sage... enfin prennez le comme vous le voulez..)

Htkra
Jedi au combat

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 22:03

1408 véhicules cette nuit sa commence a bien faire ........
Au fait pour ce qui concerne laval http://www.laval.maville.com/actu/Detail.asp?IdArt=260589&IdThe=&IdDoc=261397&IdCla=28&NomCla=Actualit%E9+locale&PageCour=1&PageTot=3
Bj0
Jedi Experimenté

Sur quelle planète etes vous ? : Nantes ou Laval

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Lun 7 Nov - 23:13

sa fai un total de combien???
Olympi
Dark master (Admin)

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 0:05

Borny a écrit:
En tout cas, je pense pas que ce soit par la violence que l'on va arranger les choses, ça ne risque que de les empirer.
Arréte d'enfoncer dess porte ouvertent, tu vas tomber en continuant.

Borny a écrit:
Bon, qu'accord, les revolutions arrangent les choses... Mais bon on est plus à ce moment de l'histoire ou c'était la seule solution... On va pas tuer les pauvres agents de la paix...
La révolte banlieusarde, je ne l'est jamais appelé révolution, ce n'est qu'une revolte, comme l'histoire en comtpe tant.

Borny a écrit:
Pour les médias, D'accord, ils répendent la vérité, mais ils ont une force, une sorte de pouvoir énorme, ils peuvent causer de grande manifestations s'ils le désirent, ils peuvent manipuler les foules assez facilement... ça j'en suis sûr, et je ne pense pas qu'il faille faire l'ENA pour le comprendre...

Alors, s'ils n'avaient pas dit aux infos que les jeunes des banlieues cramaient des voitures, peut-être que cela ne se rependrait pas autant... Comment savoir dans la grande ville voisine cet évènement s'il n'est pas diffusé aussi amplement ?

Pour exemple pour la revolution française, les provinces ont mi plus d'un moi à être au courant, certes, c'est de la désinformation, mais c'est aussi proteger le peuple. Car il faut être au courant, mais si mettre au courant signifie que des voitures vont être cramé, que des flics vont de faire tirer dessus...
T'entend tu parler ? Alors pour toi il semble normal de s'accrifier notre liberté d'expression, et l'independance des médias pour ne pas avoir quelques voitures brulées, et bien tu attache bien peu d'inportance a ton état d'homme libre. Ah ! c'était si bien au tant ou on penser pour nous, où on nous disait que faire, le bien le mal il nous l'apprenez, c'est l'époque de la monarchie, de l'empire, du fashisme, de la propagandes, certain moment de la république et de notre enfance. Garde ta liberté, c'est notre bien le plus précieux, sans le quel nous n'existons pas !

N'oublie pas que l'information (ce qui je te le rappelle est de relater la réalité dans ça multiplicité) provoque bien moins de dégat involontaire, que la non information. Des exemples comme tant d'autre : les médias russe controlé par le Kremelin provoquant une monté nationaliste anti-tchétchéne, la guerre en Iraque, "ah bon ! On a mentis devant l'ONU ?".

Citation :
Merde, on veut tuer des gens ? yen a pas assez qui sont déjà dans la merde ? Des voitures cramé, ça signifie aussi des boulots de perdu, des flics de tués ça signifie des familles touchés... en plus les gamins vont devenir pupille de la nation, et ils auront des avantages qui renforceront les deséquilibres d'un certaine façon), en plus on va devoir payer plus tard des taxe de fous (donc si on essaie de diminuer celle ci, c'est mieux).

En gros, la seule chose qui va en ressortir -> + de chomage dans le cités, + de taxe/impot... (comme on veut les nommer), plus de malheur...

Si on continue on va se trouver dasn un cercle vicieux...

On y est depuis 20/30 ans dans le cercle.

Citation :
Pourquoi ne crament-ils pas les caisses des gros richous ? Des sales dileurs qui deviennent riches sur le dos des pauvres smicards des cités (aucune pensée péjorative : un chat est un chat)

Certes c'est tout aussi mal, mais ça fait moins de mal. Car au final voler aux pauvres c'est inutil... et ça les fout dans une pauvreté pire...

Aaaaaaaahhhhhhhhhhh PLLLOOOOUUUUFFFFF, s'à y est tu est tombé, je te l'avais pourtant dit que ça allait arriver Wink

Je remarqué une chose lorsqu'on regarde les générations :
Nous somme en 2005, les jeunes sont touché par le chomage, ainsi que leur paraents.
Les jeunes qui casse ont environ 20ans, leurs naissance nous amménent à 1985, a cette époque leur parents trouver un boulot malgrés des difficultés, et leurs parents (grands parents des jeunes) avait aussi du mal a trouver du boulot, mais en trouver tout de même.
20 a 30 ans avant ça, nous amméne en 1960, la belle époque où trouver du boulot n'était pas un problème.
Alors pourquoi aujourd'hui "ça péte" ? Les grands parents n'ont pas eux de raison de se revolter, ils ont toujours réussi a trouvé du boulot aisément, la cause n'était pas dramatique pour les parents. Aujourd'hui les jeunes ne voyent aucun avenir avec leurs parents au chomage et eux même chomêur, que faire a part la révolte et pété les plomb ?[/quote]

Ju
Jedi Légendaire

Sur quelle planète etes vous ? : Loin ds la cambrousse Mayennaise

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 0:18

Tt d'abord j'suis impressionné par la discussion, tout comme la culture de certaines personnes de notre classe. (enfin bon il est facile pr le gueux de se prendre d'émerveillement Shocked )

A mon tour d'enfoncer les portes ouvertes. Je tiens à pousser un coup de gueule contre les média en général, car ils se laissent volontairement avoir par un petit grincheux qui se déplace continuellement avec les caméras de toutes les chaines hertziennes, ou qu'il aille. En plus, on vois la situation dans laquelle la France est, on voit les réactions de la bulle politique.

Enfin, je tiens à précisé que les banlieues ne sont pas des ghettos, remplies de jeunes délincants drogués sans avenir... Luttons contre les stéréotyopes.

PS: si à laval on commence à bruler le voitures, où va-t-on?
Bj0
Jedi Experimenté

Sur quelle planète etes vous ? : Nantes ou Laval

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 0:22

moi je propose daller bruler des voitures pour manifester contre la presse et ceux ki crame les caisses...
ok je me tait... C'est pas moi !
Htkra
Jedi au combat

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 11:44

lol ué va te cacher ^^ ce soir couvre feu faite gaffe ^^
Borny
Philosophe

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 15:58

Citation :
T'entend tu parler ? Alors pour toi il semble normal de s'accrifier notre liberté d'expression, et l'independance des médias pour ne pas avoir quelques voitures brulées, et bien tu attache bien peu d'inportance a ton état d'homme libre. Ah ! c'était si bien au tant ou on penser pour nous, où on nous disait que faire, le bien le mal il nous l'apprenez, c'est l'époque de la monarchie, de l'empire, du fashisme, de la propagandes, certain moment de la république et de notre enfance. Garde ta liberté, c'est notre bien le plus précieux, sans le quel nous n'existons pas !

N'oublie pas que l'information (ce qui je te le rappelle est de relater la réalité dans ça multiplicité) provoque bien moins de dégat involontaire, que la non information. Des exemples comme tant d'autre : les médias russe controlé par le Kremelin provoquant une monté nationaliste anti-tchétchéne, la guerre en Iraque, "ah bon ! On a mentis devant l'ONU ?".

Je ne dis pas que les médias doivent mentir, je dis qu'ils en disent trop...

SI tu detenais une vérité qui pourrais pousser ton meilleur ami au suicide si tu la lui disais, le ferait tu ?

La liberté passe aussi par le fait que l'on peut ne pas tout dire.

Par exemple pour le terrorisme, certe, il faut en parler, mais quand on nous tabasse à la gueule qu'il y a du terrorisme... Ensuite, les médias ils sont bien content d'avoir un truc à nous dire, ils nous exploitent... bon je continuerait ce post plu tard

Ju
Jedi Légendaire

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 18:10

Quoi? c'est quoi cette blague de couvre feu? Shocked
Borny
Philosophe

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 18:42

Limite la blague de couvre feu ça me donnerai envie de sortir, pas vous ?

Et oui liberté de se déplacer non ? C'est pas notre ami Olympi qui nous dira le contraire...

Franchement, il y a des vérités que certains devraient se garder de dire...

La liberté des médias c'est pas forcément de tout dire, c'est de dire ce qu'ils veulent aussi... (dans notre cas, ils disent ce qu'ils veulent, et oui on parle plus d'une petite vague qui a détruit toutes les cotes d'Asie... ils sont toujours dans la merde).

Au lieu de me dire d'arreter d'ouvrir les portes ouvertes, ouvres-en d'autre toi.

Sinon, je ne dis pas qu'il faille que l'on "sacrifie notre liberté d'expression", je dis qu'il y en a qui pourraient se la fermer un peu.

Puis s'il te plait (ce n'est pas un argument contre toi, ou tes arguments) mais tu pourrais un peu épurer ton écriture en supprimant quelques fautes assez bêtes... (parceque s'accrifier -> deux fautes en un mot...)

Enfin bon, mon point de vue est que l'homme est un con, il préfère la destruction à la création. Ces jeunes des banlieues, que font-ils ? Ils détruisent, était-ce la volonté des deux jeunes defunts ? A ce qui est dit, ils n'étaient pas connu des services de la police... Donc logiquement, ça ne peut pas être leur volonté...

Donc au final ce sont des jeunes qui ont vu un évènement marquant, ils se sont dit "tiens on va se defouler...", donc au final, ils prennent cet évènement pour une pseudo raison.

Je sais j'ouvre les portes ouvertes, mais bon, je m'en fout.

Au lieu de foutre le bordel là, ils pourraient pas faire une manifestation calmo dans Paris ?

A nan c'est vrai, ils aiment pas les manifs reglos, ils s'amusent à défoncer les jeunes étudiants qui manifestent... (bizarrement cela ne fut que peu évoqué par les médias... Cela c'est passé il y a quelques mois, je précise)

Autrement, je reviens sur les médias, comme l'a dit qqn, seulement 2 ou 3 rues contenaient des caisses brulées, ce que nous montre les médias ce sont des banlieues enflammées... Enfin c'est ce qui en ressort. Ne serions-nous pas manipulé ?

L'information ne doit-elle pas être neutre ?

Borny
Philosophe

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 21:53

Tiens, j'ai un pote qui m'a raconté que dans mon coin (venus vous savez), nan sans dec, la grande ville à coté, st nazaire, trois caisses de flics ont été détruites...

SI ça atteind St Brévin, alors ce sera très grave.

D'ailleur Couvre Feu à St Nzaire...

Faut qu'ils arretent de fumer, personnellement, c'est pas un couvre-feu qui m'empecherait de sortir, d'ailleur si quelqu'un veut sortir ce soir, il peut m'appeler... Je viendrais volontier, je m'en fout, j'ai rien de mal a faire...

Oui c'est de la provocation, mais lorsque nos libertés sont en jeu (Olympi -> je sais ce que tu pourrais penser), ça peut être marrant de faire des trucs que l'on est libre de faire, tout en étant capable d'être hors-la-loi alors que l'on ne fait rien de méchant...

ENfin bref, une façon de manifester tout en fesant rien...

Enfin cela montre que les flics ils sont devenu parano, le mal n'est pas partout, faut arreter de fumer.

Citation :
Et que ce sont les auteurs ou leurs parents qui paieront les dégâts
Putain, si un jour un de mes gamins fais un truc du genre, je vous jure que c'est lui qui payera...

tyrael66
Invité

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 23:13

Euh s'il vous plait messieurs Borny et olympi pourriez vous limité la longueur de vos posts car cela fait reculer certaines personnes effrayé par la longueur et ne voulant pas s'embeter a lire un post long .

--> ceci entrainnant le fait que vous etes peu nmbreux a parler sur ce post .

Pour en revenir o sujet , le couvre feu pour moi ne s'applique qu'au personne mineur je ne me sens aucunement viser par cette procedure qui le dernier echelon avant l'intervention militaire nous sommes bien dac .
Ju
Jedi Légendaire

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 23:31

entrierement d'accord,tyrael666. Dorian aura a lui seul ou presque rempli la moitiée d'une page..ce qui comme le précise notre cher administrateur aura vite fait de rebuter beaucoup de gens, comme moi qui a eu cette tronche --> affraid quand j'ai vu la taille des post.
Bien qu'ils soient longs ils on l'avantage de soulever des points importants. Alors Messieurs, il est temps d'appliquer la théorie de résumé énoncé par la désormais célèbre Mme Iksal-Knorst...
Sur ce, restez cloitrés chez vous en surveillant votre caisse lol!
Borny
Philosophe

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mar 8 Nov - 23:34

Le dernier echelon avant l'intervention militaire ? Ouah toi aussi tu prends des trucs ?

Enfin entre un mineur de 17.5 ans et moi, il y a pas de grande différence... D'ailleur être majeur c'est plus un truc qu'on nous donne pour qu'on est l'impression que l'on est moins inutile... Enfin je veux dire que ça change pas grand chose...

Puis je vois bien le mineur de 8 ans aller foutre le feu à une caisse... (le pire c'est qu'en suivant ces ainés je suis sûr que ça peut arriver)

SInon, pour la longueur des posts... Au moins on essaie de faire des posts complet, ce que je ne peux pas faire en deux lignes...

Htkra
Jedi au combat

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Mer 9 Nov - 0:35

Moi je dis que de très beaux posts comme ceux de Dorian qui sur ce sujet est très sérieu je trouve sa très intéréssant Idem pour Olympi on voit nos différentes opinions et je trouve cela enrichissant ^^
Comme le dit borny ces posts continennent pleins de choses normal que le post soit conséquent # flood
Ya pas de couvre feu à Laval à ce que je sache ?
Citation :
le dernier echelon avant l'intervention militaire nous sommes bien dac .
Si on arrive là alors la il faudrait vraiment réfléchir ou va t'on car la sa m'inquiète d'entendre ça...

Citation :
L'information ne doit-elle pas être neutre ?
Je pense pas qu'une information neutre soit la solution il faut des journaux orientés vers tel point de vue d'autres tel autre c'est ce qui fait la richesse de l'info après il ne faut pas tomber dans le piège à se limiter à une seule info car elle ne dit pas tout et montre bien souvent ce qu'elle veut montrer

Citation :
comme l'a dit qqn, seulement 2 ou 3 rues contenaient des caisses brulées, ce que nous montre les médias ce sont des banlieues enflammées... Enfin c'est ce qui en ressort. Ne serions-nous pas manipulé

Les médias sont manipulateurs pour ceux qui se laissent manipulées ... certains savent prendre la vérité de tel ou tel info mais dans le problème actuel à savoir des personnes qui "s'amuse à foutre en l'air" la vie de personne que ce soit agression physique (ayant entrainé la mort ... ou s'attaquant à une personne handicapée) ou bien morale ou matériel (brûler des voitures dans quel but ?) ces personnes sont peut etre touchées par la précarité , discrimination à l'embauche ... Ok pour certains il existe une réelle injustice mais faudrais peut être que d'autres se remettent en question pourquoi ces gestes lâches ....
Vantés par les médias ce qui n'arrange en rien les choses (fr3 à d'ailleurs arrêté de donner le nombre de voitures brûlées) les jeunes se prennent au jeu de celui qui brule le + de voiture ou qui brulera la prochaine école ... Non mais c'est N'importe quoi alors j'espère bien que ces événements vont bientôt se terminer d'une façon raisonnable que ce soit du côté des fauteurs de troubles qui méritent des sanctions mais aussi du côté du gouvernement qui a commis de nombreuses erreurs ... et qui tentent maintenant d'y remédier mais faudrait til prendre le problème à la base ... et non réagir en parlant de sortir l'armée ! on est pas en Irak quand même !
Olympi
Dark master (Admin)

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Jeu 10 Nov - 0:37

Ok je fais très court (pas envie de répondre aujourd'hui), un bon blog qui l'est bien : http://argoul.blog.lemonde.fr/argoul/2005/11/dsintgration_pa.html

Ps : pour les fautes merci bien, je le sais et je fais ce que je peut.

Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 0:41, édité 1 fois
Olympi
Dark master (Admin)

MessageSujet: Re: Situation en France ...   Jeu 10 Nov - 0:39

Olympi a écrit:
Ok je fais très court (pas envie de répondre aujourd'hui), un bon blog qui l'est bien : http://argoul.blog.lemonde.fr/argoul/2005/11/dsintgration_pa.html

Ps : pour les fautes merci je le sais et je fais ce que je peut.

edit : je m'auto quote, c'est ça la classe Very Happy
non en fait j'ai cliqué sur édit au lieu de éditer

Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 2:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation en France ...   

Situation en France ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant